Pour intervention a domicile / sur site :
Les type d'intervention qui nécessite un déplacement à domicile :
- Les problèmes de réseaux internet ou téléphonie,
- Matériel difficilement transportable,
- Installation d'alarme, Installation de matériel connecté, matériel spécifique pour handicap,
- Projet professionnel ou semi-professionnel,
- Autres problèmes liés à la configuration des lieux,
- Demandes particulières du client.
Tarif courant dépannage à domicile : 55,00€ TTC /heure. Heure supplémentaire : 15,00€ TTC
- Un prix maximum non-dépassable est entendu avant intervention.
- les frais de déplacements ne sont pas facturés si le site d'intervention est situé à moins de 25Km aller du magasin.
- Tarif de base déplacement : 0,50€ du Km au-delà de 25Km
Exemple de tarif pour un dépannage 1hr à 30Km aller/retour : 55 + ((2x5)X0,5)= 60,00€
Déplacement dans le cadre d'un projet :
Un ou plusieurs déplacements peuvent être nécessaire dans le cadre d'un projet informatique :
- Le 1er déplacement est facturé en conseil et diagnostic (55€ + 0,50€/km au-delà de 25Km)
- Les autres déplacements sont négociés sur une base forfaitaire à la réalisation du devis.
Les types de projets possibles : Assistance, systèmes connectés/complexes, adaptabilité, etc...
Tarifs dépannage atelier :
Le tarif pour un dépannage en atelier pourra évidemment être entendu avant la réalisation et un devis pourra être délivré sur demande.
Tarifs généraux :
(Tarifs TTC au 1er Juin 2024)
- Dépannage tous matériel, Temps réel inférieur à 1hr, problème résolu : 50,00 € + prix de la pièce.
- Dépannage tous matériel, Temps réel entre à 1hr15 et 2hrs15, problème résolu : 65,00 € + prix de la pièce.
- Contrôle et/ou diagnostic sans réparation : 30 €
- Réfection des systèmes de refroidissement, révision matérielle : 65,00 €
- Réparation smartphone ou tablette - changement de pièces :
- IR 10 (indice de réparabilité): 40,00 € + prix de la pièce
- IR 8 et 9 : 50,00 € + prix de la pièce
- IR 4 à 7 : 65,00 €. + prix de la pièce
- IR 0 à 3 : 80,00 € + prix de la pièce.
Tarifs pour l'optimisation d'un PC
L'optimisation d'un pc consiste à améliorer les performances par divers traitements logiciels et matériels, et selon les cas par l'ajoût ou le remplacement de certains composants ; particulièrement adapté aux vieux PC ou aux PC limités en puissance, l'optimisation les rendront plus rapide à l'utilisation (Gain évalué de 10 à 50% de rapidité en plus).
Niveau | Opération | Gain de puissance évalué | Tarifs |
1 | Optimisation logicielle + révision matérielle | 10 à 20% | 65€ |
2 | Optim. niveau 1 + ajout de mémoire vive | 15 à 30 % | 65 € + prix des pièces |
3 | Optim. niveau 1 + installation SSD | 40 à 45% | 85€ + prix des pièces |
4 | Optim. niveau 2 + installation SSD | 45 à 50 % | 85€ + prix des pièces |
- Autres possibilités : ajout de carte graphiques, mémoire vives, processeur - Tarifs : nous consulter.
- Toute optimisation inclu une analyse, révision et nettoyage des composants.
- Optimisation logicielle : traitement logiciel adapté à l'ordinateur.
- Révision matérielle : restauration des systèmes de refroidissement, nettoyage et traitement des cartes si necessaire
- Pièces neuves ou occasions, garantie & assistance 6 mois à 2 ans.
- L'opération pourra etre annulé si l'analyse detecte un problème ou une particularité du matériel, entrainant un surcoût trop important, ou rendant simplement l'optimisation impossible ; dans ce cas, seul un diagnostic sera facturé.
Récupération de données:
- Récupération de données (logicielle) sur support externe de capacité inférieure à 35 Go : 60,00 €.
- Récupération de données (logicielle) sur support externe de capacité supérieure à 35 Go : 75,00 €.
- Récupération de données sur support interne : 90,00 €.
- Autres demandes, récupérations groupées : nous consulter.
PC assemblés - Projets d'assemblage - Desktop...
Article à venir
Assistance et maintenance...
- Contrat de maintenance semestrielle, annuelle ou occasionnelle (Révision des protections & mises à jours)
Contrat d'assistance niveau 1 ou de proximité :
- Installation du matériel sur site, mise en fonction.
- Assistance à l'utilisation par mail, sms, messagerie ou en magasin.
- Délais de réponses : 2 jours ouvrés.
Contrat d'assistance de niveau 2 pro ou complet :
- Installation du matériel sur site, mise en fonction.
- Assistance à l'utilisation par mail, sms, messagerie ou en magasin
- Assitance à distance par logiciel de prise de contrôle
- Délais de réponse : 6h maximum par jours ouvrés
Contrat personnalisé : veuillez nous consulter